Plaintes

 

Nous sommes la pour vous!

Si vous n’etes pas satisfait ou souhaitez nous feliciter, nous faire part d’une suggestion ou exprimer votre insatisfaction concernant le service sur le portail www.penisal.fr, veuillez nous contacter au numero de contact : 091 633 2370 ou par e-mail a : info ( @) penisal.fr.

1. Instructions pour la resiliation unilaterale d’un contrat conclu hors etablissement ou a distance

1. Vous pouvez resilier le contrat unilateralement dans les 14 jours sans donner de motif.

2. Afin d’etre en droit de resilier unilateralement le present Contrat, vous devez nous notifier votre decision de resilier unilateralement le Contrat avant la date limite par une declaration denuee d’ambiguite envoyee par courrier ou par e-mail indiquant vos nom, adresse, telephone, fax ou adresse electronique.

3.Le delai de resiliation unilaterale est de 14 jours a compter du jour ou le bien objet du contrat vous a ete remis ou a un tiers designe par vous, qui n’est pas transporteur.

4. Si vous resiliez unilateralement le present Contrat, nous vous rembourserons l’argent que nous avons recu de votre part, sans frais de livraison, sans delai, et au plus tard 14 jours a compter de la date a laquelle nous avons recu votre decision de resilier unilateralement le contrat, sauf si vous choisissez un autre type de livraison. , qui n’est pas la livraison standard la moins chere que nous ayons proposee.
Le remboursement sera effectue de la meme maniere que vous avez effectue le paiement. Dans le cas ou vous acceptez un autre mode de remboursement du montant paye, vous n’encourrez aucun frais lie au remboursement.
Nous ne pouvons rembourser l’argent qu’apres que les marchandises nous ont ete retournees ou apres que vous nous ayez fourni la preuve que vous nous avez renvoye les marchandises.

4.1. Il est considere que vous avez rempli votre obligation a temps si vous nous envoyez ou remettez la marchandise, c’est-a-dire a la personne autorisee a recevoir la marchandise, avant l’expiration du delai susmentionne.
Vous devez supporter vous-meme les frais directs de retour de la marchandise.

5. Vous etes responsable de toute deterioration des marchandises resultant de la manipulation des marchandises, autre que celle qui etait necessaire pour determiner la nature, les caracteristiques et la fonctionnalite des marchandises.

 

2. Responsabilite pour les defauts materiels 

1. En cas de dommages graves a l’envoi lors du transport ou d’un manque visible de produit lors de la prise en charge de l’envoi, l’Acheteur n’est pas tenu de retirer le produit livre, peut en refuser la reception et ne supporte pas les frais de livraison dudit produit. Il est considere que les produits, dument receptionnes par l’Acheteur, ne presentaient pas de vice apparent. L’acheteur a le droit de se plaindre des defauts materiels dans les delais et pour les motifs prescrits par les dispositions de la loi sur les delais obligatoires. L’acheteur peut envoyer une plainte ecrite ou une plainte a l’adresse e-mail info (@) penisal.fr.
Afin de determiner dans les meilleurs delais la commande specifique a laquelle l’Acheteur s’oppose, l’opposition demande aux Acheteurs d’indiquer leurs nom et prenom, numero de commande ou numero de compte.

    L’acheteur a le droit de formuler une reclamation justifiee et de retourner la marchandise dans les cas suivants :

  • livraison de marchandises non commandees
  • livraison de marchandises perimees
  • livraison de marchandises presentant un defaut ou un dommage qui ne s’est pas produit pendant le transport

2. Si le produit presente un vice cache (le defaut qui n’a pas pu etre detecte par l’inspection habituelle lors de la prise en charge de l’article) que l’Acheteur determine apres ouverture du produit – l’Acheteur a droit a la resiliation unilaterale du contrat et au remboursement, au remplacement du produit, la suppression du defaut ou la reduction du prix.

3. Le vendeur considerera par ailleurs la reclamation comme valable si l’inspection du produit determine qu’il remplit les conditions de la reclamation conformement a la loi sur les obligations civiles et a la loi sur la protection du consommateur. Dans ce cas, il remplacera le produit ou restituera la totalite du montant paye dans les 15 jours suivant la reception d’une reclamation valable, a la resiliation du contrat. Si, en revanche, il constate que la reclamation n’est pas fondee, c’est-a-dire s’il rejette la reclamation, il en informera l’Acheteur dans un delai de 15 jours a compter du jour de reception de la reclamation.

4. Le vendeur acceptera le retour des marchandises endommagees, defectueuses ou mal livrees a ses propres frais, s’il est determine que la reclamation est justifiee et que l’acheteur n’a pas affecte l’exactitude, les dommages ou tout defaut des marchandises. En cas de reclamation justifiee, les frais de remplacement par un produit neuf sont entierement a la charge du Vendeur.

 

3. Resolution des litiges en ligne

Par un reglement special de l’Union europeenne, a partir du 15 fevrier 2016, il sera possible de resoudre les litiges lies aux achats en ligne dans toute l’UE via la plateforme ODR, a laquelle vous pouvez acceder au lien suivant https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR .

Cela signifie que si vous rencontrez un probleme lors d’un achat en ligne au sein de l’UE (produit defectueux, impossibilite de remplacer le produit, etc.), vous pouvez soumettre votre reclamation de maniere plus rapide et plus simple via le lien ci-dessus.

La plate-forme peut etre utilisee a la fois par les consommateurs et les commercants, et les plaintes peuvent etre deposees dans l’une des 23 langues officielles de l’UE.

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